Bonjour et bienvenu sur ce blog,

Je m’appelle Camille et j’ai 28 ans. Issu d’une formation en construction écologique, j’ai travaillé 4 ans dans un bureau d’études en construction et urbanisme durable, à Paris. A 28 ans, c’était pour le moi le moment de changer d’air, de rythme de vie et de partir découvrir le monde à vitesse humaine.

Le choix d’un voyage à vélo n’a pas été fait totalement au hasard. Ce mode de voyage tend à se développer car il offre une très grande liberté. Libre de partir quand on veut, de s’arrêter quand et où l’on veut, d’emprunter l’itinéraire de son choix, libre de prendre son temps, de s’arrêter pour contempler un paysage ou pour discuter avec des autochtones. Ce mode de transport est bien entendu exempt de toute énergie fossile et semble attirer la curiosité, la sympathie et faciliter le contact avec la population locale.

Ce blog constitue donc le récit de mon voyage à vélo en Amérique du Sud afin de le partager avec mes proches et les quelques internautes qui atterriront ici plus ou moins par hasard. Pour cela, ce blog me sert globalement de carnet de voyage et j’essaye d’y écrire tous les jours (ou presque et même si j’ai souvent 1 mois de retard dans la publication).

 

 

Laissez un commentaire