Latacunga

Classé dans : 1_Equateur | 0

Après être arrivé la veille à Latacunga (vous trouvez pas que le nom de cette ville ressemble au cri de guerre des Tortues Ninjas ?!), je profite de la journée pour glandouiller un peu, mettre à jour le blog et visiter la ville en début d’après midi, après quoi, Emilio (mon hôte couch-surfing) et son frère Alex viennent me chercher. Ensemble, nous faisons le tour de la ville en voiture et ils m’emmènent dans un restaurant typiquement équatorien. Nous y mangeons des tripes grillées au barbecue, farci à quelque chose d’inconnu … le tout accompagné de pomme de terre ou de maïs. Mon estomac s’en est plutôt bien sorti ^^

Emilio est ingénieur en mécanique, spécialisé dans les camions et engins et il a travaillé à la construction de route en Équateur. Alex est guide de randonnée pour le Quilotoa et le Cotopaxi. D’ailleurs, en parlant du Cotopaxi, comme il faisait un temps de chien quand je suis passé devant et que je ne l’ai pas vu, ils m’emmènent en voiture au point culminant de la ville où nous profitons d’une mini éclaircie pour apercevoir le dôme glacé du célèbre volcan.

En rentrant chez Emilio, nous discutons du pays, de son économie basée sur le pétrole, de l’extension des villes, des risques liées à l’implantation des villes à proximité de volcans en activité, du coût de la vie …

Le lendemain, je me rend au terminal de bus de la ville, direction le Quilotoa pour quelques jours de randonnée 🙂

Laissez un commentaire